Critique de Livrepoche

Très enthousiaste après la lecture du Livre 1 de Martyrs où la subtilité des personnages et la rigueur scénaristique m'a séduit, j'entame Druide d'Oliver Peru. Druide qui, pour certains lecteurs #MyPianoCanta, est encore meilleur. Un bon point pour ce roman, c'est un 600 pages one-shot. Tout se tient en 1 bloc. Pas de suite. Pas de prequel. Pas de dilution pour faire une trilogie ce qui est classique dans le genre.

Très rapidement, ce sont les personnages (secondaires) qui m'ont charmé car ils nous font passer par plein d'avis à leur égard. Ils sont méchants, puis non, puis on sait plus trop. Ils sont clairement humains, parfois bon, parfois non. Et c'est pas si fréquent que ça. Et moi, ça me plaît.

Ici, Oliver Peru tisse un univers plutôt basique de fantasy qui s'étire sur une sorte de presqu'île divisée en 3 territoires mais en 600 pages, ce territoire prend toute sa place et ça, sur une échelle de temps très vaste. Très compréhensible, s'intégrant parfaitement au récit, on est jamais largué dans Druide. Il y a une forme d'originalité dans ce roman.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/druide-..