Critique de OSOLEMIO

Selon le pacte ancien " inviolable est la forêt, elle appartient aux seigneurs druides qui en sont les gardiens et ont tous droits ".
Au nord : il y a les hommes du froid et de l'acier
au sud : les tribus nomades
au centre : les druides qui appartiennent aux ordres des loups, des cerfs, des corbeaux et des ombres !
Ils sont dirigés par le Conseil des Anciens.
En 1123 : 49 soldats ont été massacrés dans la citadelle Wishneight du royaume de Sonrygar ! C'est le druide aux yeux blancs : Obrigan qui est appelé pour découvrir les corps des hommes déchiquetés, mutilés, éparpillés, pendus de façon atroce. le problème est que le roi Yllias pense aussitôt qu'il s'agit de l'oeuvre du royaume de Rahimir avec qui il a un vieux contentieux ! le vieux roi Tiriekson et son fils Jarekson vont tenter avec l'aide d'Obrigan d'éclaircir ces crimes et même si Yllias veut la guerre ainsi que leur royaume : ils décident d'accorder au druide et à ses apprentis Tobias et Kerher un délai de 21 jours avant de passer aux hostilités ! Obrigan n'est pas au bout de ses peines car il va y avoir des morts toujours inexplicables au et à mesure de l'avancée de son enquête, il va découvrir qu'il y a des fils du Rôdeur ( mi-homme/mi-animal ) aux yeux d'or qui les épient, les traquent et les tuent impitoyablement ! Les druides communiquent avec la nature, avec les animaux et ils ont un " don" qui leur permet de ressentir les présences étrangères, les pensées des hommes, des bêtes mais ce "don " ne les met pas à l'abri d'ennemis qui peuvent guider, envahir, diriger leurs cerveaux et, ce "don" peut se retourner contre eux . Arkantia : la druidesse de l'ordre des ombres les accompagne mais elle est " habitée " par un guerrier qui a existé quelques siècles auparavant ! Obrigan va être obligé de défendre la forêt de l'attaque des armées du Roi Invincible qui a vécu pendant des millénaires dans la haine suite à des trahisons et, qui veut se venger après toutes ces années et prétend reprendre son trône ! En effet, à coté des 2 royaumes : il y a une autre vie en 3 Dimensions...(pour faire simple ) mais ce roman policier Fantasy, outre les péripéties du druide et les siens va nous révéler les haines, les jalousies, les secrets, les faiblesses de certains druides, la duplicité, les ruses de Jarekson ! Obrigan, le héros du récit va être obligé, au prix de sa vie et de celle de ses apprentis de se transformer en chef de guerre pour sauver la "mère verte ", la Cité-Racine et, chasser les fils du Rôdeur !
Olivier Peru nous propose une immersion dans un monde tridimensionnel, dans une nature verte et somptueuse avec des personnages attachants ! Il se sert de la communication animale et de la forêt pour faire passer un message " écolo " !
L.C thématique de Mars 2022 : les pavés