Critique de beugzbee

Ce livre, je l'ai attendu longtemps. Il y a une an, je l'avais commandé sur internet, rupture de stock. et du coup ça m'était sorti de la tête, et quand je l'ai recroisé au fil d'achats, je me suis dit, ENFIN!

Alors donc, beaucoup d'espoirs concernant cette lecture. Aucun déçu.
L'histoire d'Obrigan est passionnante, mais c'est aussi toute l'histoire de chacun des protagoniste rencontrés, racontés par eux même, qui fait tout. Cela en fait un livre riche, au monde étudié.

Pas de temps mort, on doit sauver le continent de la guerre en 21 jours, les druides sont des hommes résistants au sommeil. Et aux horreurs. Les combats et les tortures infligées sont précises, on ne tend pas vers le mélodramatique, l'essentiel est dit, est c'est souvent rude.

Le côté enquête annoncé n'est pas si présent finalement: la personne capable de massacrer 49 soldats au milieu d'un forteresse ne s'arrêtera clairement pas à ce seul méfait.

Côté personnage, je me suis beaucoup moins attaché au personnage principal qu'est Obrigan qu'à Arkantia, ses apprentis ou surtout, oui, surtout, le prince des glaces, que j'ai tout bonnement adoré.