Critique de Sev59283

Mon premier livre de fantasy Adulte et oui je lis de la fantasy plutôt jeunesse d'habitude mais là, je me mets enfin à grandir ^^
On rentre dès le départ dans le vif du sujet pas de détour. Des soldats sont massacrés dans un le château de Wishneight, et au plus du caractère ultra-violent et inexplicable, Utren Tarrige, commandant en poste au Wishneight décide de faire appel au Druide pour résoudre ce mystère.

Le gros problème c'est que dans ce monde en guerre depuis des centaines d'années à plus savoir pourquoi, les périodes de paix sont fragiles et cet évènement risque de la mettre en péril. le roi du Sonrygar pense que c'est le roi du Rahimir qui est à l'origine de ce massacre.
Les rois se réunissent autour de la Table-Anneaux pour « discuter » du massacre, le roi du Sonrygar veut les responsables pour les punir. le Druide Obrigan essaie de le convaincre que pour lui ce n'est pas le Rahimir le responsable mais tout autres choses et qu'il a besoin de temps pour le découvrir. le roi du Sonrygar décide finalement de lui laisser 3 semaines pour trouver les responsables de ce massage sinon une guerre sera déclenchée.
Voilà, le compte à rebours est déclenché et Obrigan accompagné de ses deux apprentis Kesher et Tobias va devoir découvrir la vérité sur ce massacre au plus vite pour éviter la guerre.

J'ai vraiment beaucoup aimé plonger dans cet univers si bien décrit et raconter par Oliver Peru. La description du massacre au tout départ m'a foutu froid dans le dos à me demander dans quoi je m'embarquais en lisant ce livre.

Le roman est découpé en jour, 21 bien sûr , vus qu'ils n'ont que ce temps pour trouver « le coupable », au départ, Obrigan est avec ses apprentis mais aux vues du peu de temps qu'ils ont, ils décident de se séparer pour être plus efficace. Leur quête va les emmener dans tout entier.

Ce roman est vraiment palpitant, bourrer d'action, très bien écrit, l'univers créer est très riche et très bien construit. Je me suis vraiment attaché au personnage Obrigan. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je pense que je ne vais pas tarder à lire dans roman de cet auteur.