Critique de tchouk-tchouk-nougat

Taneshep donne naissance à son bébé maudit. Elle a un oeil noir, des ailes de chauves-souris et elle sait déjà parler : elle s'appelle Alyana et porte le destin du monde dans les voix qui chuchotent dans sa tête.

On se doutait bien que l'enfant des elfes blanc Taneshep et Fall, dans lequel s'était réfugiée une part de l'âme de Lashaa aurait un destin hors du commun et pas forcément dans le bon sens du terme.
On voit donc Alyana naître et grandir à la vitesse d'une étoile filante. En quelques jours elle a déjà le corps d'une jeune femme. le pouvoir que renferme son jeune corps est si puissant qu'il la dépasse, elle va ouvrir la porte aux cauchemars...
L'intrigue est assez dense et complexe. Il faut donc un minimum de concentration pour bien suivre tous les événements qui s'y déroule. Les explications semblent parfois tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient. Il introduit de nouveaux personnages dont on ne sait pas trop encore s'ils sont du coté du bien, du mal ou tout simplement du leur. L'histoire d'Alyana est loin d'être finie et elle sera désormais accompagnée par l'orkelin la Poisse (et j'ai comme l'impression qu'il fera l'objet d'un tome de la nouvelle série orc et gobelin!).

Les dessins sont comme d'habitude très bien, bien colorisés.