Critique de MarquePage

La suie directe du tome 18.
Un tome très dense et complet. Qui aurait mérité quelques pages supplémentaires pour nous aider à intégrer toutes ces informations, actions, révélations, retournements de situation et approfondissement des personnages. Car il y a de quoi faire et on peut trouver ça un peu confus si on ne suit pas bien la lecture, ou un peu rapide surtout la fin. On aime quand la bataille finale prend un peu plus son temps pour que ça ne paraisse pas trop facile. Sachant que la fin est loin d'être bisounours ça contrebalance cette impression de facilité.
L'intrigue est très bien construite avec des informations données au fur et mesure qui donne toujours un nouveau visage. le doute plane jusqu'à la fin.
J'aurais aimé que Alyana soit un peu plus détaillée. On connait ses turpitudes et ce qui la hante mais le récit est plus axé sur l'action. Mais elle est très intéressante alors on voudrait un peu plus.
Les dessins sont sublimes avec un belle colorisation, tout en restant assez typique de la fantasy.