Critique de mara

mara
17 décembre 2011
C'est mon préféré des 4!! Les rôles sont chamboulés, Roland est amnésique et ne sait plus qui sont ses amis et ses ennemis. Il est prisonnier de sorcières marquées du chiffre 13, ainsi que Mathilde et Mots-Dorés. Mais surtout le Livre des Peurs est au coeur de ce roman. Qui l'a écrit? Dans quelles circonstances? Pourquoi Roland y apparaît? Moi qui avait adoré dès le tome 1 cette idée de Livre des Peurs, j'ai été servie dans ce tome.

Dans les premières pages, on ne sait pas trop où l'on est, on est comme Roland on est perdu. Et peu à peu les informations nous sont fournies. J'ai eu un choc (comme Roland d'ailleurs) lorsque j'ai appris la durée de la captivité des prisonniers.

Avec ce tome, on fait une plongée dans les pays nordiques avec pour cadre une montagne au bord d'un fjord. Il y fait froid et tout n'est qu'illusion.

Dans ce tome, Roland a beaucoup mûri et il est pratiquement un homme désormais. Cette aventure l'a changé, en bien. Il est pratiquement un Conteur et ses aventures sont loin d'être terminées.

On retrouve Mots-Dorés, leur ennemi, au premier plan de l'histoire (il était peu présent dans le tome 3) et comme à son habitude il essaie d'embobiner Roland. On a même droit à une furtive apparition de Ruppert.

J'ai vraiment aimé cette quatrième aventure et je regrette que le tome 5 ne soit pas encore disponible.
Lien : http://mondedemara.canalblog..