Critique de Crossroads

Tiens, y aurait comme un p'tit coup d' mou dans la corde à noeuds ?

Un tome que j'ai trouvé sensiblement moins captivant.
En même temps, se fader un récit géographiquement peu mouvant en période de confinement, est-ce bien raisonnable ?

Des Hauts-Conteurs sont aux abonnés absents.
Pas de ceux évoluant en division de district, non, mais bel et bien de ceux appelés à jouer en Champion's League.
Donc ça la fout mal au niveau de l'univers qui pourrait possiblement perdre ses hérauts, garant d'un certain ordre moral, et accessoirement verser définitivement dans le côté obscur de la force si instamment sollicité par le livre des peurs et ses noirs dépositaires.

Où l'on en apprend un peu plus sur les treize damnés qui font rien qu'enquiquiner nos chouchous.
Voilà t'y pas que Roland s'acoquine avec l'ennemi alors que Dame Mathilde éprouve toutes les peines du monde à échapper à son morbide destin, en preum's, puis à convaincre notre Haut-Conteur de sa démarche perso un tantinet à l'Ouest.

J'ai eu comme le sentiment d'évoluer en plein brouillard dans ce monde de perdition.
De faire du surplace alors que j'escomptais de grands et verdoyants espaces.

Mais, au final, c'est un récit qui se lit encore et toujours sans difficulté grâce à un vocabulaire plutôt accrocheur et une dramaturgie savamment élaborée.

Une quête qui tire à sa fin.
Un cinquième et ultime opus en ligne de mire.
Il se pourrait bien qu'il y ait comme un manque, finalement, à ne plus vagabonder avec ces conteurs aussi hétéroclites qu'attachants.

Tout bi continueud...