Critique de lechristophe

Ce quatrième album de la série "Médicis" est celui qui m'a le moins intéressé. Peut-être est-ce dû aux graphismes "particuliers" de Francesco Mucciacito qui m'ont gâché le plaisir de la lecture.
Nous sommes à la fin des années 1530 et Florence est toujours dirigée par un Médicis qui porte maintenant le titre de duc. Alexandre de Médicis, puisque c'est de lui qu'il s'agit, se comporte en tyran, obsédé sexuel au grand dam de la population et des vieilles familles aristocratiques florentines. Ce brave Alexandre est doté, entre autre, d'une demi-soeur bâtarde, la future reine de France Catherine de Médicis, et, surtout, de de deux cousins plus jeunes : le fou Lorenzo et Cosme. Lorenzo, passé à la postérité sous le surnom de Lorenzaccio, débarrasse Florence de cet encombrant individu en le tyrannicidant proprement puis s'enfuit. le pouvoir échoit alors à Cosme, ce gentillet, ce naïf adolescent dont les familles aristocrates pensent qu'il ne sera qu'un pantin entre leurs mains. Grave erreur ! de doux agneau il va se transformer en redoutable homme d'état. Ce changement de comportement sera explicité tout au long de l'album par de nombreuses analepses retraçant les épisodes marquants de son enfance.

Je pense que le scénario est comparable à celui des trois précédents albums mais je n'ai pas accroché à ce tome-là à cause de mon incompatibilité avec les dessins. Dommage ! Mais je mets quand même 3 étoiles.