Critique de croix59

Nerrom, compagnon de Lanawyn, est revenu sur ses terres afin de prévenir les siens de la menace à venir des goules et de Lasaa. Même si l'endroit reculé à loisir, peuplés par les orcs n'est pas forcément très attractif pour les morts vivants, Nerrom ne se fait pas d'illusion, eux aussi seront attaqués. Mais comment résister face à une menace potentielle? Les orcs ne sont pas vraiment doués pour s'allier. Aussi bizarre que cela paraisse, c'est auprès d'un chef de tribu qu'il croyait son ennemi, que Nerrom découvrira son allié le plus sur. Mais que se passera t'il quand les goules viendront à leur rencontre?
L'histoire d'un nécromancien qui sent qu'il vieillit et se trouve confronté à deux jeunes caractériels, violents mais voulant bien faire...
Un personnage sympathique et sage qui se démene pour sauver les siens, parfois malgré eux. Un tome qui chronologiquement se situe durant la guerre des goules (le premier cycle des Elfes).