Critique de lechristophe

Dernier album de la première saison de la série "Orcs & Gobelins", ce tome 5 reprend un personnage croisé dans l'album 18 de la série soeur "Elfes", je veux parler du ci-devant orkelin (mi-orc, mi-gobelin) la Poisse.
Et l'histoire commence mal pour lui puisqu'il pénètre dans une ville avec deux poignards plantés dans le dos et ça lui pique un peu. Au vu du caractère exécrable du bonhomme, on se réjouit à l'avance d'une bonne petite histoire medieval-fantasy de vengeance. Malheureusement, très vite, au fil des pages, on s'aperçoit qu'on bascule dans l'horreur et le fantastique avec fantômes, nécromancien, créatures difformes, et bébête à tentacules lovecraftienne. Dommage ! C'est pas trop ma came, comme les goules dans la série "Elfes". Mais j'ai remarqué que dans les séries "Elfes", "Nains" et maintenant "Orcs & Gobelins", dans chaque saison de cinq albums, il y en a toujours un que je trouve nettement moins bon que les quatre autres. En plus, la dernière planche semble indiquer qu'une suite est probable.

Sinon côté graphisme, la qualité est là comme d'habitude même si les couleurs sont toutes dans les tons sombres because l'histoire se déroule entièrement de nuit.