Critique de mcd30

Sépultures est un court récit fascinant. Un coup de coeur.
L'histoire commence sur un rythme lent presque un peu trop compensé par de fantastiques descriptions de Gisants.
Bérain est une luciole qui travaille depuis très longtemps, dans la nécropole à trouver des tombes, des trésors, neutraliser des glyphes. Sa bonne étoile pourrait bien le lâcher.
Un jour Bror arrive pour l'emmener sur un autre site. Ce dernier insuffle une dynamique au récit et Bérain dévoile un peu plus de sa psychologie. La grande aventure commence et on ne reprend son souffle qu'à la dernière minute.
Pierre Pesme d'une très belle écriture, nous fait découvrir une nécropole entre vallée des rois et catacombes c'est passionnant.
Autre moment intéressant le retour en arrière de Bérain sur son apprentissage et l'impression d'un parallèle entre l'univers des mineurs et celui des lucioles à la recherche de richesses souterraines.
Un univers qui pourrait presque se développer tant tout est mystère, la brèche et son brouillard, les errants, les glyphes, ses divers peuples passés et présents… ce n'est que l'avis d'une rêveuse.
Un SP lu via Simplementpro.