Critique de SteeliX

Des efforts à l'échelle spatial

Avant toute chose, il s'agit de ma première expérience en lecture bibliographique. Même si je guettais depuis un moment là publication du livre, je restais réticent à l'idée de cette nouvelle expérience ; à tort.

Ce livre fait énormément de bien. L'optimisme de Thomas est contagieux. Même si, vous devez vous en douter, les efforts nécessaires pour devenir astronautes sont titanesques, la manière dont le décrit Mr.Pesquet (step by step) vous ferez presque croire que c'est a la portée de n'importe qui.

Outre les faits historiques relatés, on pourra jouir de la personnalité de l'auteur tout au long du livre. Une anecdote personnel par ci, une note d'humour par là.

A plusieurs moments, j'avais l'impression d'être dans une véritable fiction avec pour personnage principal, l'auteur de l'oeuvre.

En tournant la dernière page, on ne peut qu'être inspiré, admiratif, et reconnaissant de ce que ce grand homme a fait pour l'humanité.