Critique de Livres_ratures

L'auteur utilise une écriture simple et concise, les évènements s'enchainant parfois abruptement. Cela donne le sentiment qu'il désire terminer rapidement son récit alors que, paradoxalement, l'histoire, elle, n'avance pas. En effet, trop d'indices sont disséminés dès les premières pages du roman et rendent facile la compréhension de l'intrigue. Cela laisse peu de place à la surprise, à l'angoisse et à une quelconque découverte inattendue. D'autant que les principaux évènements « effrayants » du récit figurent sur la quatrième de couverture.
Les personnages manquent parfois de réalisme, ce qui peut empêcher le lecteur de s'identifier à eux, d'éprouver une quelconque empathie à leur égard. Cet aspect du roman ajouté à l'écriture hâtive de l'auteur font que le liseur a du mal à être embarqué dans l'histoire. Celui-ci reste spectateur. Il s'agit d'une lecture passive.
En bref, l'idée de base du roman est intéressante et prometteuse, mais la réalisation n'est pas aboutie. Une grande déception.
Lien : https://livresratures.wordpr..