Critique de lauradesmots

Ce roman explore la rencontre entre deux fleurs à différents moments de leur floraison... Capucine, 17 ans, entame un stage d'aide soignante au sein d'un EHPAD; Violette, arrière grand-mère, entre dans celui-ci malgré elle.
L'auteure évoque avec justesse le quotidien en EHPAD ; ses joies simples, ses difficultés, mais aussi les problématiques que patients et soignants viennent à rencontrer. Toujours d'un point de vue positif !
J'ai quand même trouvé cela un peu trop "jeunesse" par rapport au sujet traité. J'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus profonde... en fait, je me dis que le côté lissé permet de parler des EHPAD aux jeunes adolescents, mais en même temps, c'est un sujet qui mérite d'être creusé et donc d'être destiné à un public plus mature.
Mais cela reste une belle lecture, pleine de sincérité, avec un style juste et tendre à la fois ! Les relations entre les personnages sont réalistes et touchantes, et c'est un point essentiel.