Critique de CDILavoisier59130

Deux Fleurs En Hiver raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Capucine qui décide de faire un stage dans un EHPAD car elle ne sait plus quoi faire de sa vie après le décès de sa mère. Elle y rencontre Violette, une nouvelle résidente de l'EHPAD, qui se sent perdue dans son nouveau chez-elle. Violette a aussi quelque chose qui la relie à sa vie d'avant, son chat. Elle est donc triste de na pas avoir de nouvelles de lui. Émue par le désarroi de Violette, Capucine va tout faire pour faire pour retrouver son chat, mais aussi créé une relation avec elle pour lui redonner le sourire.
J'ai bien aimé l'histoire, car on y découvre une relation presque semblable à celle d'une grand-mère et de sa petite fille alors que Violette et Capucine ne se connaissaient même pas avant le début du stage de cette dernière. J'ai trouvé assez touchant le fait que deux femmes complètement différentes puissent s'aimer et créer une relation forte. En revanche, j'ai trouvé que l'intrigue autour de Violette et Capucine était assez répétitive, au bout d'un certain moment, le rythme de l'histoire devient lent et ceci jusqu'à la fin de l'histoire, le dénouement, cependant, m'a plus convaincu.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent une histoire qui parle d'une relation forte.

M. V.