Critique de Sharon

L'école, c'est bien. Si, si, je vous assure. Elias en est modérément convaincu. La preuve ? Disons qu'il écoute très distraitement ce que dit son professeur. C'est ainsi qu'il se retrouve volontaire pour héberger un correspondant étranger. C'est une expérience enrichissante. Il en se doute pas à quel point : son correspondant vient en effet d'Alter, une autre planète.
Point positif : les parents d'Elias sont très ouverts d'esprit. S'ils ne manifestent pas une joie extrême à l'annonce, ils se démèneront pour que ce correspondant extra-ordinaire se sente le mieux possible en leur compagnie. Ils seront aux petits soins pour Aytac, le charmant, bien élevé et cultivé correspondant de leur fils. Point négatif : tout le monde n'a pas la même largeur d'esprit et il est des adolescents mesquins, tout comme des adultes prompts à croire, parce qu'ils sont remplis de préjugés. le pire n'est pas ce que l'altérien fait, c'est que l'on croit qu'il est capable de faire.
Extra est une belle histoire sur l'amitié et sur la différence, sur notre capacité aussi à nous remettre en question et à ne pas tout prendre pour argent content. Pensée émue aussi pour la pollution qui envahit notre terre : nous ne trouverons sans doute pas des extraterrestres amis fans d'emballages plastiques !