Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce roman qui est touchant.

Malika est une jeune fille qui complexe et ne se sens pas bien dans son corps. Quand elle va vouloir mettre un terme à un harcèlement la situation au collège va se dégrader. Un dessin la représente en Obélix va circuler et plusieurs personnes vont commencer à la bousculer et à l'appeler Obélix. Suite à cela Malika va détester son corps et va énormément stresser quand elle va se rendre au collège. J'ai beaucoup aimé ce livre car on suit une histoire plausible, qui n'édulcore pas la réalité. L'histoire est prenante même si parfois j'ai eu le coeur serré à cause de propos ou d'actes. La narration est externe et cela permet d'avoir des explications sur les sentiments de certains personnages. Cela permet aussi d'avoir une vision global de la situation: victimes, témoins, les déclencheurs du harcèlement J'aurais aimé avoir le point de vue de Corentin qui est l'harceleur principal de l'histoire. Ce qui aurait pu aborder "les raisons" qu'a Corentin d'harceler Malika. A la fin, j'ai pu découvrir un livret qui explique le harcèlement avec des témoignages et des solutions pour lutter contre le harcèlement.

Les personnages sont variés autant que pour leur couleur de peau que pour leur caractère. J'ai beaucoup aimé la diversité de la "Team Collège". Malgré certaines tensions, ils sont un bon groupe d'amis qui se soutiennent.

Des illustrations, de toutes tailles, se glissent au moment opportun et nous fait encore plus accrocher au récit. La couverture est très belle, colorée, simple et qui me donne envie de relire cette pépite.

Un livre que j'ai vraiment aimé et qu'il faut mettre dans les mains des collégiens pour les sensibiliser sur des thèmes importants comme: le harcèlement et aussi les complexes et l'anorexie.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..