Critique de Eowyne

Mon cheval de bataille de Delphine Pessin traite du difficile sujet de la maladie chez l'enfant et des conséquences sur la famille. Alors qu'Arthur assiste à un spectacle de voltige équestre, un des chevaux le salue affectueusement. Ce qui pourrait être anecdotique n'est autre que les prémices d'un drame qui va toucher toute la famille car ce cheval est spécial et sait détecter les personnes malades. Et quand Arthur fait un malaise, c'est le calvaire qui commence. A travers le point de vue d'Arthur, qui apprend qu'il a une leucémie et sa grande soeur Victoria qui ne sait comment appréhender les choses, Delphine Pessin dépeint le quotidien d'une famille ordinaire qui essaie d'affronter les épreuves. C'est touchant mais aussi très "vrai" avec leurs questionnements mais également leurs réactions. le personnage de Victoria est en pleine crise : elle se révolte, est en colère mais elle va petit à petit grandir, trouver sa place et son rôle face à cette tragédie. Un roman à lire et à faire lire. Énorme coup de coeur ! #Monchevaldebataille #NetGalleyFrance