Critique de BOOKSANDRAP

« le matin de neverwolrd » fût une lecture très particulière. Les débuts commencent comme un young adult contemporain classique. Une jeune femme meurtrie par le décès de son petit ami du lycée, cette dernière qui rejoint son ancienne bande d'amis pour commémorer ce jour tragique. Et le tout prends une tournure bien plus fantastique. Un accident de voiture. Un gardien. Notre bande coincée dans le neverworld. Je m'attendais à cette part de paranormal et sans dire que je n'ai pas aimé, je n'ai pas non plus terriblement accroché à l'esprit et à l'ambiance du bouquin.

C'était une lecture assez étrange pour être tout à fait honnête. Je ne suis pas habituée à ce genre de choses. L'auteure accorde une attention toute particulière à l'utilisation du temps dans son roman et cet aspect était vraiment fascinant. C'est quelque chose qui me plait et qui m'intrigue beaucoup.
On aborde aussi à côté de ça, le deuil et les relations d'amitiés brisées. J'ai bien aimé cette sorte d'enquête, ces flash back qui nous apparaissent par moments.
Malheureusement c'est pour moi un peu mou. Ça manque de rythme, de pep's. Ça se lit rapidement mais ce n'est pas très prenant vous voyez ? On tient à l'idée de connaître leurs vilains petits secrets. Car on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. Qui va survivre, qui va sortir du neverworld.

Chose inévitable dans ce genre de bouquins : les répétitions. On répète chapitre après chapitre le même schéma et bien que cela diffère tout de même ça n'avançait pas assez à mon grand regret. Néanmoins la fin m'a pas mal plu. Elle réservait son lot de surprises et de rebondissements et m'a quand même fait passer un bon moment !
Vous l'aurez compris, une lecture sympathique mais qui ne m'a pas plus accrochée de ça.
Lien : https://booksandrap.wordpres..