Critique de LaGeekosophe

Le livre de l'intranquilité est vraiment un livre spécifique. Il s'agit de pensées déconnectées les unes des autres, à première vue, issue de la pensée d'un des alter egos de l'auteur. Je pense que ces réflexions résonneront plus ou moins avec les lecteurs, mais elles étaient souvent en miroir des miennes. Assez pour que je considère Fernando Pessoa comme un frère d'âme ! Son écriture est précise, intense, d'une grande poésie, c'est le genre de livre dont on surligne et annote plusieurs pages pour les garder en tête. Car les pensées de Bernardo Soares ont quelque chose d'universel. C'est une âme qui se sent trop grande pour le quotidien banal dont elle est affligée, mais trop passive pour atteindre son potentiel. Il vit dans le rêve et le rêve le nourrit, déconnecté des individus et pourtant universel dans sa prose. Entre frustrations et moments de grâce, l'écriture est ponctuée de citations marquantes que l'on a envie de retenir pour toujours. C'est le genre de livre qui se picore plutôt qu'à lire d'une traite.
Lien : https://lageekosophe.com/202..