Critique de ludi33

Sunniva installe ou met à jour des systèmes de navigation pour les vaisseaux. Alors qu'elle installe un système sur le vaisseau d'un Shaoddan, ce dernier, Eyro, la kidnappe. Il vient d'annoncer à la galaxie que les Shaoddans ont trouvé un remède contre la maladie qui attend les voyageurs intergalactiques.
J'aime beaucoup lire les romances et j'aime aussi lire de la SF. Alors une romance SF ne pouvait que me plaire. Avec ce roman, Amandine Peter crée un univers passionnant, pas si différent du notre dans son fonctionnement, mais qui bénéficie surtout de superbes décors, avec ses merveilles que vont découvrir les héros au cours de leur périple. C'est cohérent et intéressant à découvrir.
Côté romance, je trouve les deux personnages principaux vraiment attachants, chacun avec ses faiblesses et ses secrets, qui les poussent à rester en retrait dans la relation qu'ils souhaitent pourtant tous les deux. le déroulé de leur histoire d'amour est assez classique, mais la plume de l'autrice et sa capacité à notre accrocher à son récit rendent ce roman très agréable à lire.
C'est prenant, émouvant et plein de rebondissements, bref, une très bonne romance.