AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 416 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , le 22/12/1985
Biographie :

Amandine Peter est une écrivaine, graphiste et illustratrice.

Elle a commencé à écrire à l'âge de treize ans et s'est toujours passionnée pour les univers fantastiques, la fantasy et la science-fiction.

En 2007, elle a remporté le Prix du Crous de la Nouvelle avec son texte "La Véritable Histoire du Tohu-Bohu". Il a été traduit en Roumain, puis adapté au théâtre pour enfants en 2018, à Ploiești.

Elle a déménagé aux États-Unis en 2014, un an après avoir rencontré son mari, propriétaire d'un restaurant de tartes flambées à l'époque. Après un cancer du sein, elle a décidé de reprendre l'écriture une fois pour toutes.

En 2017, elle écrit le premier tome de la trilogie "Le Stream" qui paraît d'abord aux Éditions Nouvelles Plumes avant d'être rachetée par Explora en 2021. Le premier tome de sa duologie "Les Nébuleuses", nommé finaliste du Prix des Plumes Francophones en 2020 sur Amazon, est publié chez Explora en 2021.

Amandine est aussi dessinatrice. Elle illustre d'ailleurs ses propres romans et crée ses couvertures.

Amandine Peter vit dans une petite ville de l'état de New York avec son mari.

son site : https://amandinejpeter.com/accueil

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Amandine Peter   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (77) Voir plus Ajouter une citation
- Ceux qui posent trop de questions s'en mordent les doigts. Toujours.

Athaniel hausse les épaules, légèrement mal à l'aise.

- Je vais probablement le regretter, mais j'ai besoin de savoir.

- Besoin, besoin, besoin. Besoin, ou désir ? Besoin, ou peur ?

Athaniel effleure la fine chaine argentée qu'il a accrochée autour de son cou.

- Des vies en dépendent.

- Dépendent de quoi ? De toi ?

Elle émet un rire saccadé qui secoue ses plumes et ses colliers, puis verse une poudre violette dans le chaudron. Une odeur de rosée fraiche embaume l'air, et Mathildée repose ses outils sur le sol avant de placer ses mains sur ses genoux.

- La vie de chacun dépend, de chacun, tiki. On est tous la marionnette de nos propres actions, et on manipule nos propres fils. Danse, danse, petite marionnette. Mais certaines marionnettes veulent être manipulées. Ca ne veut pas dire que tu en as le droit.
Commenter  J’apprécie          60
Nyna était une streamer, une voyageuse du Stream dont les capacités physiques remarquables égalaient les connaissances techniques. Les streamers étaient chargés de parcourir le Stream afin d'en réparer les défaillances et d'en assurer la maintenance, car il ne s'agissait pas d'un cours d'eau ordinaire. Chaque partie du Stream possédait un réglage complexe, et les streamers s'assuraient de leur bon fonctionnement jour après jour, garantissant l'alimentation ininterrompue de la cité en énergie et en eau potable.
Commenter  J’apprécie          50
- Lorsque les valeurs de ceux à qui vous cherchez à plaire sont méprisables, décevoir est un honneur.
Commenter  J’apprécie          60
- Okay, les gars, on ravale sa testostérone et on se concentre ! Même si je trouve ses méthodes douteuses, Wayne a raison. On doit apprendre à faire dans l'urgence et la surprise.
Commenter  J’apprécie          50
- Depuis la mort de mes parents, il ne s'est pas passé un seul jour sans qu'on me dise ce que je suis censée faire, avec qui je suis censée être, comme si être orphelin voulait dire que tout le monde a le droit de remplacer mes parents, comme si j'tais une pauvre malheureuse à protéger !
Commenter  J’apprécie          30
Il y a quelque chose de frustrant à être sans arrêt obligée d'emprunter des vêtements, comme si je n'existais plus par moi-même, comme si je me fondais dans l'identité des autres. Je me fais la promesse de me constituer une vraie garde-robe dès que je le pourrai.
Commenter  J’apprécie          30
La confiance, c'est pas une science exacte, ajoute Toussaint. Elle se mesure pas sur une balance avec des poids pour la faire pencher d'un côté ou d'un autre. Faire confiance, c'est un choix. C'est quelque chose d'invisible, que tu peux pas mesurer, comme la foi. Je choisis de faire confiance.
Ça veut pas dire que personne ne va me trahir, mais c'est leur problème, pas le mien. Moi, je sais que j'ai choisi le bon chemin, que j'ai tendu la main, que j'ai ouvert une porte. Certains appellent ça de la naivete, mais j'suis pas d'accord. C'est de l'humanité. Choisir de croire en son prochain, coûte que coûte.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, les choses n’ont pas le moindre sens. On a beau en chercher un, on a beau se perdre en réflexion, ça ne sert à rien. C’est une perte de temps, parce qu’il n’y a absolument aucune raison logique. C’est juste comme ça que fonctionne notre cerveau humain, on a tous besoin de justifier ce qui nous arrive. On voit des signes, un destin, une volonté supérieure, une conspiration. Mais au final, il n’y a que le résultat des choix et des actes des uns et des autres. Tu peux décider de porter ces questions sur tes épaules jusqu’à la fin de tes jours, ou d’en tirer une leçon, accepter et aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          10
À travers l'épia du cockpit, un nuage glisse dans un vent qui n'existe pas. Il est rose comme un lait-fraise, cotonneux comme une barbe à papa, vaporeux comme l'écume des vagues. L'aurore astrale s'enveloppe autour de la Maraudeuse comme une robe en mousseline autour d'une danseuse. La scène est légère, gracieuse, joueuse, presque sensuelle. Des pans entiers se dissipent pour réapparaître plus loin, s'embrassent et se déchirent dans une chorégraphie qui semble ralentir le temps.
Commenter  J’apprécie          10
Les humains sont comme un enfant qui détruit son propre château dans son bac à sable, pour ensuite s'aventurer sur la plage et détruire les châteaux des autres enfants.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Peter (282)Voir plus

¤¤

{* *}