Critique de enitram34

Nyna fait partie des meilleurs streamers, elle parcourt le Stream afin d'en assurer la maintenance. Son métier lui procure beaucoup de satisfaction et, malgré quelques inquiétudes pour son turbulent jeune frère Komo, elle est heureuse. Mais un accident, causé par un phénomène inhabituel remet tout en question. Elle est maintenant convaincue qu'un danger se cache au coeur du courant. Suivre son intuition, pour percer le mystère du Stream et découvrir la vérité sur la mort de ses parents, c'est mettre en danger son poste et sa vie, avec pour seuls alliés le capitaine Fury, alcoolique notoire, et Nekoma, une vieille dame excentrique. Doit-elle se reprendre comme le conseille Darian, son supérieur mais aussi son ami d'enfance et peut-être plus encore ? Et Martha, la chancelière qui a veillé sur elle et son frère depuis la mort de ses parents, lui cache-t-elle quelque chose ?

Dès les premières lignes on est au coeur de la vie de Nyna, on ressent ses émotions et le plaisir que lui procure son métier de streamer. Sans mots superflus on découvre son matériel, l'atmosphère de la cité, le Stream. L'auteure a parfaitement évité le piège de l'invraisemblance en nous plongeant dans un univers différent mais cohérent.
L'action démarre rapidement, l'intrigue est prenante, le rythme soutenu.
L'évolution des sentiments entre les personnages est bien amenée. Je me suis attachée facilement aux héros, il n'y a rien de caricatural dans leurs caractères, et ceux qui gravitent autour d'eux sont également bien présents.

C'est un agréable mélange de fiction, d'action et d'émotion, Un premier tome lu d'une traite avec beaucoup de plaisir.