J'aime découvrir de nouveaux auteurs, des premiers romans et lorsqu'en plus, ces auteurs nous emmènent dans des univers incroyables, alors là, je jubile !! J'adore, je l'avoue, la science fiction, le fantastique, les dystopies, les époques futuristes et c'est toujours avec plaisir que je me replonge dans cet univers que j'adore. Amandine Peter, française vivant à New York, nous propose la visite dun monde à part, une petite île aux consonances japonaises, l'île Hakinaki, où coule un fleuve artificiel, le Stream. Ce Stream est indispensable à la survie des habitants de l'île pour la production d'électricité mais aussi pour l'eau nécessaire aux habitants. Nyna, jeune streamer (maintenance du fleuve) découvre que le Stream cache un mystère et va essayer de le découvrir parfois au péril de sa vie et contre l'avis de ses chefs.
Il s'agit là d'un premier tome et je peux dire que j'attends le second tome avec autant d'impatience que le 4eme tome de la passe miroir de Christelle Debos). Je ne peux que conseiller ce roman aux ados et jeunes adultes et à tous ceux qui aiment les mondes imaginaires. J'ai d'ailleurs l'intention d'acquérir ce roman pour ma propre Médiathèque et demander leur avis aux adhérents qui recherchent ce genre.
Ce livre, je ne l'ai pas lu, je l'ai gobbé!

Je pense que cette autrice fait maintenant partie de mes auteurs chouchous. À toutes les fois, je suis conquise. Souvent, il s'agit de genres différents, mais toujours dépaysant et bien écrit.

J'aime bien les personnages, surtout ceux de Nyna et son petit frère.

Et que dire du Stream! Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'aime bien le thème de la plongée. chose que je ne m'attendais pas trop, mais parce que je ne pense pas en avoir lu d'autres avant.

Chose certaine, c'est que je lirai le reste de la trilogie ainsi que les autres livres d'Amandine Peter.
L'histoire passionnante de Nyna qui découvre que le Stream a comme un "bug". Depuis son accident elle est certaine qu'il y a une anomalie, accompagnée de Fury et de Darian, elle va devoir faire preuve de courage pour découvrir ce qu'est cette anomalie. Surtout elle devra surmonter la jalousie cuisante de Darian envers Fury. En plus de toutes ces émotions, elle va se rendre compte que l'accident de ses parents n'était pas si accidentel que ça....

NYNA: Notre héroïne subit la jalousie de son meilleur ami d'enfance qui n'a jamais osé lui avouer ses sentiments, elle va également devoir protégé son frère dès influences malsaine qui planent autour de lui a cause de sa récente "maladie ou contamination", ils vont faire face aux meurtrier de leur parents.

le stream est il véritablement contaminé? Et qui est cette mystérieuse compagnie IAqua Corp? La jalousie de Darian saura-t-elle se calmer et aider Nyna dans ses recherches?J'ai beaucoup apprécié ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
Nyna fait partie des meilleurs streamers, elle parcourt le Stream afin d'en assurer la maintenance. Son métier lui procure beaucoup de satisfaction et, malgré quelques inquiétudes pour son turbulent jeune frère Komo, elle est heureuse. Mais un accident, causé par un phénomène inhabituel remet tout en question. Elle est maintenant convaincue qu'un danger se cache au coeur du courant. Suivre son intuition, pour percer le mystère du Stream et découvrir la vérité sur la mort de ses parents, c'est mettre en danger son poste et sa vie, avec pour seuls alliés le capitaine Fury, alcoolique notoire, et Nekoma, une vieille dame excentrique. Doit-elle se reprendre comme le conseille Darian, son supérieur mais aussi son ami d'enfance et peut-être plus encore ? Et Martha, la chancelière qui a veillé sur elle et son frère depuis la mort de ses parents, lui cache-t-elle quelque chose ?

Dès les premières lignes on est au coeur de la vie de Nyna, on ressent ses émotions et le plaisir que lui procure son métier de streamer. Sans mots superflus on découvre son matériel, l'atmosphère de la cité, le Stream. L'auteure a parfaitement évité le piège de l'invraisemblance en nous plongeant dans un univers différent mais cohérent.
L'action démarre rapidement, l'intrigue est prenante, le rythme soutenu.
L'évolution des sentiments entre les personnages est bien amenée. Je me suis attachée facilement aux héros, il n'y a rien de caricatural dans leurs caractères, et ceux qui gravitent autour d'eux sont également bien présents.

C'est un agréable mélange de fiction, d'action et d'émotion, Un premier tome lu d'une traite avec beaucoup de plaisir.
Je tiens à remercier Explora Editions pour m'avoir permis d'avoir ce livre en service presse (malgré l'impossibilité de récupérer mon compte simplement pro) et de m'avoir laisser une chance de lire ce livre qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps !

Ce premier tome est bien construit, avec une bonne intrigue et un bon rythme, et donne envie d'en apprendre plus dans les tomes suivants. Les personnages sont attachants et la plume addictive. Bref j'ai passé un bon moment !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Je tiens un compte instagram dans lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le Stream tient un rôle véritablement important dans le scénario imaginé par Amandine Peter, à tel point qu'on pourrait le considérer comme un personnage à part entière. L'auteure s'attache à nous expliquer le fonctionnement de ce cours d'eau artificiel, véritable prouesse de technologie. J'ai malgré tout eu beaucoup de mal à saisir toutes ses subtilités bien que l'auteure en fasse des descriptions précises. de ce fait, j'ai eu au début quelques difficultés à me plonger (sans mauvais jeu de mots) dans cette histoire.

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, on comprend que le Stream recèle de nombreux mystères et leur élucidation va devenir une véritable obsession pour Nyna (et pour le lecteur également), convaincue que les incidents dans le Stream ne sont pas le fruit du hasard. On se prend d'intérêt pour cette enquête, on s'attache aux personnages, à cette relation fraternelle et fusionnelle entre Nyna et son petit frère Komo. J'ai également aimé le personnage de Fury, écorché par un passé douloureux, un peu moins celui de Darian qui m'a à de nombreuses reprises agacée.

Le premier tome de cette trilogie pose les bases d'un mystère, de complots, dévoile de nombreuses questions, mais nous fournit finalement peu de réponses, sans doute élucidées dans les tomes suivants. J'aurais quand même apprécié qu'on termine ce tome sur quelques révélations supplémentaires pour titiller un peu plus ma curiosité.

Ce roman a été pour moi une belle découverte et l'univers proposé par Amandine Peter est très original, c'est un premier tome plein de promesses pour une suite, je l'espère, pleine de rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/le-stream-tome-1/

Le Stream est un roman très original. C'est un cours d'eau qui a une volonté propre, il passe dans toute la cité pour alimenter en eau et en électricité. Il est vraiment au coeur de l'intrigue sur la famille de l'héroïne, les Waters. J'ai trouvé que l'histoire met du temps à se mettre en place puis quand ça démarre, c'est comme un feu d'artifice qui pète de tous les côtés et qui est vraiment top à suivre ! Il manque encore beaucoup de clés ou de portes dans cette intrigue, ça reste mystérieux et parfois tiré par les cheveux, d'où le fait que ce ne soit pas un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié mais il va me falloir la suite pour tout comprendre.

Lien : https://unelecture-milleseto..
Au delà d un monde nouveau et passionnant, Amandine Peter sait donner l envie de la page de plus. Les personnages attachants, l histoire débordante de vie, d envie et de possibilités via ses personnages principaux ou secondaires... Bref lisez le même pour le critiquer de maniere négative... Vous n aurez pas perdu votre temps et votre imaginaire en sera plus grand
Ce roman est court, 220 pages et vous emporte dans le Stream, un cours d'eau artificiel qui alimente en eau et électricité (vive l'éco-cité, donc) d'une île et l'ensemble des habitants de la cité de Woda…
On suit les aventures de Nyna, échappée du 5e élément, c'est l'idée que je me suis faite du personnage, qui se trouve au coeur de cette intrigue entre action, aventure hors du réseau (à la source, donc), de mystères (la mort de ses parents, l'origine du cours d'eau, etc.) et, bon, oui, il faut le dire, de la romance… Elle oscille beaucoup entre deux garçons (dont un qui m'insupporte grandement… le plus lisse des deux !) ; c'est la partie de l'histoire qui m'a semblé le plus convenue et facile à deviner !
Ce fut une lecture agréable, rapide, sans prise de tête avec une intrigue facile à suivre et des personnages bien campés. Cela s'adresse autant aux adolescents qu'aux jeunes adultes et, surtout, à ceux qui aiment ce genre littéraire. Il existe un tome 2 puisque la fin nous interroge sur deux questions et, d'après mon petit doigt, un tome 3 serait dans les rouages… chuuuut !
Bref, je vous conseille ce livre si vous aimez ces ambiances, les filles avec du caractère et l'eau qui n'est pas très claire !
Ce livre était juste magnifique, on s'y sent emporté comme par les remous de l'eau. Je l'ai totalement dévoré. Hâte de la suite