Critique de brinvilliers

Un grand merci aux Editions Charleston pour l'envoi du livre et Babelio pour la sélection.
A New-York Willy en 1926, Willy exerce deux métiers, dactylo et ouvreuse de théâtre. Une seule chose l'intéresse la musique et son rêve est de devenir cheffe d'orchestre. Mais voilà, l'époque n'est pas là pour cela.
Sa grande envie d'assister au concert du célèbre Mengeberg lui fait perdre ses emplois mais connaître Franck qui sera son unique amour.
Willy va subir des déconvenues car elle ne peut s'inscrire dans une académie étant une femme. Lorsque sa mère découvre qu'elle n'a plus de travail elle apprend avec méchanceté à Willy qu'elle a été adopté. Avant de reprendre la musique Wily doit découvrir qui elle est. Elle découvre qu'elle s'appelle Antonia Brico. C'est en Allemagne qu'elle commencera son rêve.
Une histoire sur cette femme qui a existé et à lequel ce roman donne vie. Une lecture très agréable qui dépeint une époque qui n'a beaucoup évolué.
Un très bon roman.