Critique de Crazynath

Et voilà, cette fois ci je vais devoir dire au revoir à frère Cadfael, mon bénédictin préféré.
C'est avec ce livre intitulé « Un bénédictin pas ordinaire » que se clôt définitivement la série.
Ce livre qui comporte à peine 150 pages, est composé de trois histoires. du point de vue chronologique, elles se déroulent avant « Trafic de reliques ».
Ces trois petites novellas nous permettent de découvrir Cadfael avant ses heures de gloire.
La première, « Une lumière sur la route de Woodstock » est peut-être la plus intéressante car nous découvrons un Cadfael de retour des croisades. Il va côtoyer certains personnages que nous connaissons déjà, comme par exemple Heribert, qui a l'époque n'est pas encore le gentil abbé de Shrewsbury, mais occupe les fonctions de prieur.
Un livre qui se lit très rapidement, sans contexte historique au vu du nombre de pages et où le talent de détective de Cadfael n'est pas encore très exploité.
Une curiosité…

Challenge A travers l'Histoire 2022