Critique de Crazynath

Que peut-on trouver dans le champ d'un potier ? C'est une question qui pourrait paraitre saugrenue, car après tout, les bénédictins de l'abbaye Saint Pierre et Paul de Shrewsbury viennent d'hériter une terre qui a appartenu à un potier et comptent bien l'exploiter sans aucune arrière-pensée. Ruald, l'un des derniers convertis en date de cette communauté chapeautée par le sagace abbé Radulphe, a d'ailleurs été ce potier.
Alors, on ose imaginer quelle surprise va être celle des laboureurs lors de la découverte d'un cadavre enterré dans ce champ. Ce cadavre, qui est celui d'une femme n'est cependant pas identifiable. Devant un tel mystère, les imaginations s'enflamment et les suppositions vont bon train, d'autant plus que Ruald était marié avant de devenir moine et que personne ne sait ce qu'est devenue son épouse.
Il va falloir beaucoup de talent et de persévérance à Cadfael pour trouver la clef du mystère et pouvoir aussi identifier la victime. Heureusement, comme souvent dans ses enquêtes, Hugh Beringar lui prêtera main forte.
Une enquête originale, dont rien ne laissait présager la solution, et j'avoue que mon intérêt pour cette série ne faiblit pas.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'Histoire 2022