Critique de Crazynath

Le voleur de Dieu, qui est une des dernières enquêtes de frère Cadfael, moine bénédictin, herboriste et surtout enquêteur,va une fois de plus nous emmener à Shrewsbury.
Tous les lecteurs qui ont lu "Trafic de reliques" connaissent l'importance qu'a pris le reliquaire de sainte Winifred au sein de la communauté bénédictine et aussi des environs de l'abbaye.
Aussi, on peut deviner l'émoi de tout le monde quand on va découvrir que ce reliquaire a été subtilisé.
L'auteur a su restituer la ferveur religieuse de l'époque et aussi le profond attachement que peut générer la possession d'un reliquaire avec un contenu plus que sacré.
Frère Cadfael aura besoin de toute sa sagacité pour mener à bien son enquête , surtout qu'elle va se compliquer avec un meurtre à la clef.
Les deux affaires sont-elles liées ? Difficile à dire, d'autant plus que Cadfael est le seul à détenir une information au sujet du reliquaire, information détenue par extension par le shérif Hugh Beringar au vu des liens qui unissent les deux hommes.
Une enquête intéressante, et j'avoue que pour une fois, je n'avais pas suspecté le bon coupable.

Challenge Mauvais genres 2022
Challenge A travers L Histoire 2022