Critique de Crazynath

Et hop, encore une enquête de frère Cadfael rondement menée.
Il faut dire que je ne me lasse de plonger dans le moyen-âge pour accompagner ce personnage hors du commun dans ses aventures. Il faut dire que notre moine herboriste de l'abbaye de Shrewsbury a le chic pour se retrouver mêlé à bien des intrigues et des affaires mystérieuses.
Le moyen-âge, certes période propice aux croisades, a aussi vu se développer certaines maladies comme la lèpre et à l'époque, sans traitements et surtout sans antibiotiques, le moyen le plus que l'on connaissait était d'isoler les lépreux. La léproserie attachée à l'abbaye est gérée par le gentil et dévoué frère Mark, ancien adjoint de Cadfael, et il va remarquer que l'un de ses pensionnaires se démarque un peu des autres lépreux.
Comme tout le monde, l'attention du jeune moine va être monopolisée par le mariage qui se prépare en grande pompes dans les environs. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit vraisemblablement d'un mariage arrangé où la fiancée est sous la coupe et l'emprise de sa famille. Les choses et le destin de cette jeune demoiselle prennent une autre tournure que prévue quand son fiancé est retrouvé assassiné…
Les spéculations vont évidemment bon train, et il va falloir toute la sagacité et le talent de Cadfael pour démêler les fils de cette histoire bien plus compliquée que prévue.

Challenge mauvais genres 2022
Challenge A travers l'Histoire 2022