AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jmb33320


Comme son titre l'indique, c'est Mme Felse (l'épouse de l'inspecteur George Felse et la mère de Dominic Felse) qui tient le rôle principal de ce roman. Son prénom, jusque-là, restait dans le flou, chacun ne l'appelant que du diminutif de Bunty. Il s'avère que son prénom est Bernarda.

Quant à savoir comment on est passé de Bernarda à Bunty, c'est une autre histoire...

Adoncques Bunty a le blues de la quarantaine... Par un concours de circonstances, elle se retrouve absolument seule le jour de son anniversaire. Sur un coup de tête elle décide alors de sortir le soir, dans un pub (une expérience qu'elle n'avais jamais tenté en solo apparemment). Et ce sera une mauvaise pioche car elle y fera la rencontre d'un homme avec qui elle sympathise mais qui s'avérera transporter le cadavre d'une jeune femme dans le coffre de sa voiture.

Comme dans un mauvais rêve, elle va être mêlée à toute une série d'événements qui s'enchaînent invariablement vers le pire...

Drôle d'ambiance pour ce volume, différent du reste de cette série des années 1960. Il a tout d'un thriller, sans toutefois céder à la grande violence à la mode de nos jours.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}