un livre très difficile au sens émotionnel, un des plus difficiles que j'ai lu... comment peut on survivre à tout çà? telle est la question...
Témoignage prenant et difficile, d'une vie marqué par le fer rouge dès l'enfance.
Joe un enfant martyr a vécu les pires conditions: son père immolé, viol, inceste, enfermement, battu, humiliation.. venant d'une mère qui aurait dû lui offrir amour et protection.
Ce qui m'a marqué dans ce témoignage, c'est que la mère n'a pas de coeur, même pas un déclic où elle pourrait se dire je vais trop loin.
Il y a certain passage que j'ai du passer, car des scènes assez horribles, notamment le viol collectif..
Et vu mon passé, j'ai eu des souvenirs qui sont remontés (exemple immolation du père..)
Les services sociaux incompétents, l'on voit ce n'est pas la même époque..
Joe est un résilient, maintenant il vis normalement sa vie d'adulte marié et père de 5 enfants.
Je recommande pour ceux et celles qui n'espèrent plus..
Triste histoire vécu par un petit garçon. À plusieurs reprises j'ai refermé le livre en me disant que s'étais horrible. Ce livre est très difficile à lire à cause de ses nombreux passages choquants et cru. J'ai longtemps été bouleverser suite à la lecture de cette histoire touchante.
Film très très émouvant.
Beaucoup de larmes, très peu de sourire mais une fin qui nous réchauffe le coeur …
Si vous voulez un livre qui vous rappels la dur vie de certain je vous le conseil
c'est le premier livre témoignage que j'ai lu ... acheté à Argeles sur mer (dans le Sud) quand j'étais partie en vacances et il m'a littéralement bouleversé ! Très très dur ! Incroyable ce que ce petit garcon a vécu !
c'est un livre qui au lycée je devais en faire le résumé sans en dire trop à mes camarades on devait donné envie de lire ..
c'est ce livre que j'avais choisit.. il a fait l'unanimité !
Superbe histoire qui m'a fait pleurer... Triste tellement triste... Ayant moi-même été une enfant maltraité, j'ai apprécié ce livre...