Critique de belette2911

"L'apprenti du diable" est le deuxième livre avec frère Cadfael que j'ai lu, même si c'est le huitième dans la chronologie (j'ai tout lu mais pas dans le bon ordre).

L'univers de ce moine enquêteur qui a "connu le monde", l'atmosphère qui règne à l'abbaye, les complots royalistes entre Étienne et Mathilde, le tout sur fond de moyen-âge est plaisant et cela me faisait une leçon d'histoire tout en lisant l'enquête menée par ce moine hors du commun.

Je ne me souviens plus de l'enquête à proprement parler, l'ayant lu vers 1996, mais je sais que j'avais eu un coup de coeur pour cette collection et qu'elle trône dans ma bibliothèque, au complet.

Ne vous attendez pas à des enquêtes trépidantes ou on court dans tous les sens, non. Frère Cadfael prend le temps de sonder les âmes et de venir en aide aux innocents, le tout avec son ami le shérif. Il est même le parrain d'un de ses garçons. La vie des gens à cette époque est décrite, les personnages évoluent, vieillissent, mais l'univers reste le même.

Pour les passionnés de policier historique, c'est du tout bon !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...