Critique de Zazaboum

Je m'attendais à repartir en Egypte avec mes archéologues-enquêteurs préférés mais Elizabeth Peters a décidé de nous montrer de quelle façon ils occupent leur temps entre deux sessions de fouilles ! Nous restons donc à Londres car Emerson doit rendre un livre sur l'Egypte antique depuis... des temps quasi immémoriaux !

C'est avec ce tome que nous en apprenons un peu plus sur la famille d'Amelia, en l'occurence sur son frère James, désagréable personnage, tant au moral qu'au physique, il faut bien être honnête ! Sous un prétexte fallacieux il arrive à caser ses deux enfants à sa soeur pour “un petit moment” qui va s'avérer long et douloureux, pour Ramsès en particulier.

Le British Museum se transforme sans souci en terre égyptienne et des cadavres sont semés de ci de là, mettant Peabody et son tendre Emerson sur la piste d'un faux prêtre et d'un maître de cérémonie macabre.

Un peu perturbée au début du livre car je croyais me retrouver dans le désert mais les intrigues sont bien présentes, le personnel londonien tout aussi intéressant à découvrir et les comportements des égyptologues dans le monde civilisé à déguster !

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2023