Critique de Tinaju

Une aventure d'Amelia et sa famille par mois, c'est l'assurance d'un moment agréable et rafraichissant, même si cela se passe souvent sous le soleil.
En l'occurrence, le début de ce tome a été très laborieux. le livre est découpé en 2 parties, et mon Dieu, que la 1ere partie est longue ! Pas vraiment inintéressante car elle pose les jalons pour la 2e partie, mais elle est vraiment délayée au maximum. J'avoue que j'avais hâte d'arriver au bout et heureusement que ma compagne de LC m'a envoyé des mots d'encouragement, cela m'a permis de tenir bon.
Et une fois la 2e partie commencée, j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Elizabeth Peters nous racontant les péripéties de nos amis, qui sont d'ailleurs fort différentes des aventures auxquelles ils nous ont habitués. Là, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette 2e partie, avide de savoir la suite.
Bref, une bonne lecture au final mais je ne mets que 3 étoiles à cause de cette 1ere partie ennuyeuse.

Et toujours en LC avec Witchblade !