Critique de Crazynath

En ces temps troublés de guerre civile, les changements sont de mise et un nouveau curé arrive dans la paroisse de Sainte-Croix qui est attenante à l'abbaye de Shrewsbury.
Des son arrivée, le père Ainolth est loin de faire l'unanimité dans la première enceinte où se trouve sa paroisse. Psychorigide, raide comme la justice, il n'a rien pour plaire, car aucun pêcheur ou supposé tel ne trouve grâce à ses yeux.
Aussi, quand quelques temps après son arrivée on découvre son cadavre dans un étang, les suspects sont légion au vu de son comportement peu charitable et il faut reconnaitre que personne n'est vraiment affligé de cette disparition.
Frère Cadfael va mener l'enquête dans une atmosphère glaciale, (après tout nous sommes en décembre), en parallèle de celle que va mener le nouveau shérif de la ville, son ami Hugh Beringar. Il faut dire qu'au vu de la « popularité » de la victime, les suspects sont légions.
J'ai toujours du plaisir à retrouver Cadfael, le bénédictin herboriste et son petit monde lors d'une de ses enquêtes. L'atmosphère de cette période du moyen-âge troublée par une guerre civile est vraiment bien restituée.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'histoire 2022