J' ai aimé ce livre car il permet de s' évader.
L' histoire est intéressante car elle raconte qu' un nommé Arktorious Malikum, surnommé Ark, jeune apprenti plombier de quatorze ans, va découvrir un complot contre sa cité qui s' appelle Arborium.
Avec ses amis et sa soeur Shiv, ils vont devoir unir leurs pouvoirs pour sauver la cité d' Arborium des traîtres du roi.
Pendant le voyage, ils vont rencontrer des personnages étranges,des arbres qui ont des pouvoirs étranges, Ark va découvrir aussi que Corwenna, la reine de Ravenwood (la forêt d' Arborium) est en fait ...Je vous laisse lire l' histoire et vous saurez qui est Corwenna, qui sont les amis d' Ark et les traîtres d' Arborium.
Mes personnages préférés sont Ark et ses amis, Shiv car ils vont risqués leurs vie pour sauver Arborium.
Les personnages que je préfère le moins sont les traîtres du roi qui sont du coté du mal.
Les personnages évoluent en découvrant des pouvoirs qu' ils ne connaissaient pas.
Je conseille ce livre car il permet de s' évader, de découvrir des choses inimaginables et ce livre est intéressant à lire.
Le style est très agréable. On plonge dans un univers original dès les premières pages, avec des arbres de 2 km de haut et des hommes qui courent sur des branches de 6m de large ! L'action est rapide et chaque chapitre se termine sur un suspense insoutenable ! Les noms propres sont parfois de jolis clins d'oeil humoristiques à certains noms bien connus de notre monde, comme Alice au pays des Souterrains, le palais de Barkingham, e-Baie…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..