Critique de Kenehan

Treize artistes réunis sous la houlette de David Petersen pour une soirée à la taverne de June. La souris tenancière invite ces comparses à l'ardoise conséquente. le temps d'une soirée, ces clients et clientes doivent raconter une histoire avec trois règles : l'histoire ne doit être ni complètement vraie, ni complètement fausse et June ne doit l'avoir jamais entendue. Celui ou celle qui remportera le concours verra son ardoise effacée, les perdant(e)s auront sept jours pour s'acquitter de leur dette.

Cette liberté offerte à tous ces artistes de participer à l'univers de David Petersen est propice à un melting pot des plus surprenants. Les récits se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout visuellement. La liaison entre chaque histoire est maîtrisée par Petersen alors que June fait le tour des tables de son auberge.

Une anthologie réussie où il est difficile de ne pas trouver son bonheur, quelles que soient nos affinités artistiques.