Critique de lilicrapota

Au départ, j'ai été attirée par 1- la collection d'actes sud "un endroit où aller" et 2- le fait que l'auteur était danoise, mais finalement :
- l'auteur a écrit en français et finalement, elle est même plutôt française quand on y réfléchit ;-)
- la collection colle bien avec le thème du livre ;-)
C'est écrit un peu bizarrement mais on s'y fait bien, par contre l'"héroîne" est un peu nunuche quand même, on a envie d'aller lui botter les fesses, et ceci parce qu'on n'a pas assez justement pris la mesure de son désespoir, du fait que la situation dans laquelle elle se trouve résulte d'un non-choix et qu'elle ne peut pas, viscéralement, s'en sortir. Donc (pour moi) il y a quelque chose de manquant dans la description psychologique du personnage, c'est peut être trop familier dans l'écriture (je ne parle pas du vocabulaire forcément mais de la façon d'écrire, tournures etc), trop "superficiel" et en même temps ce ton un peu léger et parfois même ironique, fait partie intégrante du style ; donc la façon d'aborder les personnages aussi ;-)
bref, je reste assez circonspecte ;-) et sur ma faim aussi, vu la fin.
Des longueurs sont à reprocher, car l'histoire retrace l'itinéraire de Kara dans cette sorte de secte qu'elle a intégré malgré elle, et en même temps est coupée par l'attente de la rencontre finale avec le "gourou" : du coup on vit en même temps le déroulement du passé et l'attente du rdv, il y a de grosses longueurs et de grosses répétitions, c'est...bof :-(