Critique de UnKaPart

Même titre que la nouvelle de Lovecraft pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu (Call of Cthulhu en VO). Créé en 1981 par Sandy Petersen, AdC est vite devenu un classique et reste une valeur sûre aujourd'hui. Pas moins de 7 éditions, des campagnes mythiques (Les masques de Nyarlathotep et Fungis de Yuggoth en tête) et des centaines de suppléments en trente et quelques années !
Système de jeu simple et efficace, ambiance horrifique, époque qui sort des sentiers battus (Années folles, Prohibition…), mon jeu préféré et de loin. C'est aussi pour les fans de Lovecraft une mine de développements sur le mythe de Cthulhu, soit à partir des textes originaux, soit inventés de toutes pièces dans le même esprit. Des suppléments comme L'évasion d'Innsmouth, Les Contrées du Rêve, Necronomicon & autres ouvrages impies ou l'excellentissime Retour à Dunwich méritent lecture comme autant d'ouvrages documentaires.
Lien : https://unkapart.fr/critique..