Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà qu'il fut mon premier du genre SM. Donc, quand j'ai lu les premières pages, je me suis dit.. "Mais qu'est-ce que tu lis" suivit rapidement par "Mais dans quoi tu t'embrouilles". Bien sûre, j'étais au courant du thème de l'e-book avant de le commencer. Justement, c'est le coté homosexuel qui m'avait particulièrement attiré et le coté dominant/soumis était un petit plus. Car comment commencer un nouveau genre mieux, qu'en le combinant d'un genre qu'on affectionne particulièrement ? Je n'en vois pas d'autre. Mais j'ai été tout de même surprise. Une surprise qui fut plutôt agréable, je dois dire. Car contre toute attente, j'ai apprécié les 200 pages de ce roman.

Bref après avoir doutée un peu sur ma réelle envie de lire cet e-book, j'ai vite accroché et comment dire... Je l'ai dévorée. Avec lenteur, car 200 pages, faut l'avouée, ça ce lis vite, et je voulais le savouré pleinement. le livre est prenant du début à la fin. L'histoire entre les deux hommes est mimi, et puis... on va dire chaude.
Dans ce roman, on a le droit d'avoir le point de vue des deux personnages. Ce qui fait qu'on "voit" comment il accueille leur relation, les séances de jeux, le dressage de Micah et tout le reste.
Il y a une chose qui m'a particulièrement plus dans cet e-book, c'est que oui on a beaucoup de domination et soumission, avec bien sûr du bondage et sexe hard comme ils appellent. Mais parmi tout ça, on a le droit à de la tendresse, de l'humour et des regrets de la part du dominant qui parfois regrette ce qu'il a fait même s'il sait qu'il n'a pas le choix. Pour le "soi-disant" bien de son Chiot. Bref que des petits truc qui rendent le roman plus agréable.

Cependant, j'ai un petit point négatif. Petit point qui vient du fait que j'ai eu quand même du mal avec ce coté soumission absolut dont Micah faisait preuve. Être soumis en toute circonstance, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans le lit, bref de partout. Ma... Déranger.. Je ne trouve pas d'autre mot. Même si c'était l'envie de Micah... Je ne parviens pas à accepter le fait qu'on peu souhaiter d'être comme ça. C'est tellement dégradant.

En conclusion : ce roman fut celui qui m'a fait découvrir ce genre littéraire. Il reste bien sur mon préféré de ce genre, grâce à la touche de tendresse entre les personnages et le côté homosexuel. Ce fut une bonne lecture, qui je pense mérite une seconde lecture, car ils sont vraiment trop chou ♥. Sans oublier bien sur, que l'auteur a une plume des plus agréable, légère et prenante :D
Je conseille cet e-book à toute personne tentée par celui-ci. Je pense qu'il passera un bon moment, une fois passé le coté BDSM.