Les gardiens de Folsom... Non, ce n'est pas un nouveau groupe de vampires prêts à sauver le monde d'une menace terrible. Il s'agit du nom d'un club de bdsm.

Non, dans ce club, il n'y a pas de brutes sadiques, promptes à frapper et torturer tout qui est soumis. Dans cette histoire, nous sommes bien loin de ce mauvais cliché.

"Chiot" est l'histoire de la rencontre entre Tackett et Micah dans ce club, de l'accomplissement de leur relation ensuite. Une relation à la fois d'affection, de tendresse, d'amour, tout en étant bien ancrée dans le coté dominant/soumis.

Une belle histoire d'amour à conseiller à ceux qui désirent lire un premier roman dans le thème du bdsm.

A 45 ans, Tackett est en pleine crise existentielle. Dominateur qui n'a jamais envisagé de prendre un soumis à plein temps, ni même pour plusieurs rencontres, il finit par céder devant l'insistance du jeune et beau Micah. de son côté, le jeune homme cherche un Dom qui accepte de le prendre en charge à plein temps pour l'aider à résoudre ses problèmes de concentration (il est victime de troubles comportementaux). Et il est persuadé que Tackett est son homme.

Le roman se déroule dans l'univers bien particulier du BDSM américain avec ses règles de sécurité et ses pratiques les plus diverses. A travers les regards alternés de Tackett et de Micah, on voit se construire une relation très intense entre ces deux personnages qui sont très attachants, surtout le Dom avec ses nombreux questionnements sur lui-même, ses capacités et sa préoccupation d'aider Micah à atteindre un état de bien-être. Micah, lui, c'est le "chiot" impertinent et un peu fou qu'il faudra canaliser pour l'aider à trouver la paix.

J'ai beaucoup aimé ce texte malgré une traduction parfois un peu trop littérale ("pagaie" pour "paddle", j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour réussir à visualiser la scène...) Il est à la fois excitant et intense sur le plan des sentiments. L'éventail des pratiques évoquées est large mais sans jamais tomber dans l'humiliation (et malgré le titre, on nous évite fort heureusement le "pet play" cher aux américains).

Bref, un texte qui devrait plaire aux amateurs et amatrices de romance gay BDSM.
Très bon livre avec beaucoup d'intensité. Une référence pour ceux qui veulent découvrir ce monde particulier
Que dire sur ce roman? Déjà qu'il fut mon premier du genre SM. Donc, quand j'ai lu les premières pages, je me suis dit.. "Mais qu'est-ce que tu lis" suivit rapidement par "Mais dans quoi tu t'embrouilles". Bien sûre, j'étais au courant du thème de l'e-book avant de le commencer. Justement, c'est le coté homosexuel qui m'avait particulièrement attiré et le coté dominant/soumis était un petit plus. Car comment commencer un nouveau genre mieux, qu'en le combinant d'un genre qu'on affectionne particulièrement ? Je n'en vois pas d'autre. Mais j'ai été tout de même surprise. Une surprise qui fut plutôt agréable, je dois dire. Car contre toute attente, j'ai apprécié les 200 pages de ce roman.

Bref après avoir doutée un peu sur ma réelle envie de lire cet e-book, j'ai vite accroché et comment dire... Je l'ai dévorée. Avec lenteur, car 200 pages, faut l'avouée, ça ce lis vite, et je voulais le savouré pleinement. le livre est prenant du début à la fin. L'histoire entre les deux hommes est mimi, et puis... on va dire chaude.
Dans ce roman, on a le droit d'avoir le point de vue des deux personnages. Ce qui fait qu'on "voit" comment il accueille leur relation, les séances de jeux, le dressage de Micah et tout le reste.
Il y a une chose qui m'a particulièrement plus dans cet e-book, c'est que oui on a beaucoup de domination et soumission, avec bien sûr du bondage et sexe hard comme ils appellent. Mais parmi tout ça, on a le droit à de la tendresse, de l'humour et des regrets de la part du dominant qui parfois regrette ce qu'il a fait même s'il sait qu'il n'a pas le choix. Pour le "soi-disant" bien de son Chiot. Bref que des petits truc qui rendent le roman plus agréable.

Cependant, j'ai un petit point négatif. Petit point qui vient du fait que j'ai eu quand même du mal avec ce coté soumission absolut dont Micah faisait preuve. Être soumis en toute circonstance, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans le lit, bref de partout. Ma... Déranger.. Je ne trouve pas d'autre mot. Même si c'était l'envie de Micah... Je ne parviens pas à accepter le fait qu'on peu souhaiter d'être comme ça. C'est tellement dégradant.

En conclusion : ce roman fut celui qui m'a fait découvrir ce genre littéraire. Il reste bien sur mon préféré de ce genre, grâce à la touche de tendresse entre les personnages et le côté homosexuel. Ce fut une bonne lecture, qui je pense mérite une seconde lecture, car ils sont vraiment trop chou ♥. Sans oublier bien sur, que l'auteur a une plume des plus agréable, légère et prenante :D
Je conseille cet e-book à toute personne tentée par celui-ci. Je pense qu'il passera un bon moment, une fois passé le coté BDSM.
Il s'agit ici d'une très belle histoire d'amour.

Oui il y a du sexe, oui on évolue dans l'univers du BDSM, mais par leur façon de s'apprivoiser l'un l'autre et de s'expérimenter, par les sentiments que l'on voit naître et grandir entre eux, on assiste à une très belle romance entre deux hommes qui portent littéralement cette histoire. de plus, l'auteur a su rendre ces personnages attachants et très émouvants.

Le fait d'avoir les points de vue alternés de Tackett, le "vieux" dom et de Micah, le "chiot", rend l'histoire d'autant plus crédible. L'écriture est simple et rythmée, très agréable à lire.

Le seul bémol serait, de mon point de vue, quelques soucis de traduction, mais rien qui nuise à la compréhension du livre.
Une couverture envoutante et un résumé alléchant, ce livre avait déjà les prémices pour me plaire et je n'ai absolument pas été déçu.Ici nous avons un "Dom", Tackett qui se trouve à un moment de sa vie où l'âge le pèse et qui est blasé. Il vit dans une solitude qui est un fardeau du moins jusqu'à l'arrivée de Micah... Micah quand à lui est un jeune homme qui paraît être un soumis bien arrogant mais en fait il dissimule autre chose à l'intérieur de lui. La rencontre entre ses deux là est électrique dès le départ et nous promet un beau spectacle.L'auteure nous offre ici un aspect beaucoup plus poussé du SM que "une poigne de fer" qui mettait l'accent sur le côté esthétique. Ici on nous décrit bien plus certaines pratiques, d'ailleurs chapeau à la traductrice car ce ne doit pas être évident de les restituer et surtout de décrire les "jouets" utilisés. Je vous rassure tout de même, ici il n'y aura pas de pratiques vraiment Hardcore et donc les lectrices un peu sensibles ne seront pas trop choquées même si elle sortiront de leur zone de confort dirons nous en lisant ce livre.Ici l'aspect psychologique du SM est vraiment exploité et surtout on ne le voit plus comme une pratique perverse mais vraiment comme un art de vivre et une thérapie personnelle. Il n'y aura pas ce côté voyeur, ici rien n'est hors norme ou malsain. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre car il dédramatise le SM pour les non connaisseurs et l'auteure a fait un travail génial au niveau de ses personnages en nous les rendant accessibles, humains mais en respectant le côté dominant soumis.L'histoire est vraiment très centrée sur l'accomplissement du couple Micah-Tackett. Chacun au départ avec des idées préconçues sur ce qu'ils recherchent vraiment mais au final ils évoluent vers leur véritable désir et accèdent ainsi au bonheur.En résumé un roman que j'ai dévoré du début à la fin et que je ne saurais trop vous conseiller de lire. Vous serez conquis par ce couple et ce thème BDSM d'ailleurs je veux la suite de la série!!!
Je suis peu adepte des romances BDSM, ca a donc été une découverte pour moi. Je n'ai pas détesté, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je ne suis pas non plus sûre de renouveler l'expérience. J'ai beaucoup aimé les personnages, leur relation, et leur liaison, empreinte de sensualité. Micah est un personnage vraiment attachant. Une bonne découverte en somme.
J'ai ouvert ce livre sans aucune idée de ce que j'allais y trouver... Je voulais juste quelque chose de rapide, qui me change un peu de mes lectures... Chiot est une magnifique surprise...
Beaucoup moins BDSM que ce que je m'imaginais, beaucoup plus romantique et mignon que ce que j'attendais, ces 2 là m'ont piégée... Et j'ai adoré m'y laisser prendre...
Donc, pour situer les choses, nous avons:
Tackett. Complexé par son âge, ce beau Dom se tape une crise de la quarantaine bien amère. Son bilan est simple, depuis toujours il n'a jamais créé de lien avec aucun de ses soumis. Une nuit, quelques jours, c'est tout ce qu'il a accordé. Aujourd'hui, il se retrouve seul et un peu déprimé, n'ayant même plus envie de s'adonner ce en quoi il excelle, la domination...
Micah, dit le chiot... Alors lui.... Un petit ouragan qui n'a pas la langue dans sa poche. Barman au club que fréquente Tackett, il a jeté son dévolu sur le beau Dom qui le fascine. Il veut, désire, prie tout ce qu'il peut pour que le client le regarde et daigne lui accorder ce qu'il se tue à lui suggérer de manière à peine cachée... devenir son soumis.
Mais Micah souffre d'une maladie qui lui cause des problèmes pour se concentrer. Il est troublant dans son mal, car un peu fataliste, il ne sait plus comment se corriger, voulant à tout prix devenir meilleur et mériter ce Dom qui lui plait tant.
Tackett finira par considérer le beau barman si séduisant et tellement bandant... Sauf que... la domination qui s'impose à eux est nouvelle et différente, pour les deux. Tous comme les sentiments qui se dressent autour d'eux, les enveloppant dans une atmosphère de douceur et de tendresse, qui devient, au fil du temps le pire ennemi à combattre pour Tackett qui ne sait plus qui il est et ce qu'il doit faire pour offrir de solides bases à Micah pour l'aider dans ses troubles.
Micah est un chien fou. Un chiot n'est pas mieux dit. Tackett est un protecteur, un homme foncièrement doux et à l'écoute. Ces deux là transforment à coups de cravaches et de fessées une histoire BDSM en romance parfaite...

Oui c'est un peu de l'amour brutal. Oui il y a des fessées. Et oui, ça les fait bander... Mais il y a surtout l'amour, la confiance et l'espoir, la beauté des corps et des coeurs qui s'ouvrent...
Ce qui m'a plu et intéressé:
Cette histoire nous fait comprendre le pourquoi des quelques scènes un peu brutales (et encore elles sont soft), ce n'est pas de la violence pour de la violence, Tackett tente simplement de montrer à son chiot ses travers, ce qu'il peut corriger pour sortir de sa défiance... Ce qui fait du bien, car de tous les autres BDSM que j'ai lu, la violence est gratuite et souvent dans le seul but de l'excitation pour les persos. Ici, elle est un moyen d'aider réellement Micah, de lui montrer que s'il veut vraiment, il peut et que si il ne se donne pas les moyens, il souffrira. Tackett y associant l'autorité et les leçons par l'exemple qui le guident toujours vers ce dont il a besoin pour ne plus se détester... Ce n'est pas une apologie de la violence, loin de là, c'est de l'amour qui s'adapte aux besoin. C'est extrêmement bien vu et intelligent.
Un trés bon moment, une belle plume, une belle histoire... ;-)