Critique de karmemma

A 45 ans, Tackett est en pleine crise existentielle. Dominateur qui n'a jamais envisagé de prendre un soumis à plein temps, ni même pour plusieurs rencontres, il finit par céder devant l'insistance du jeune et beau Micah. de son côté, le jeune homme cherche un Dom qui accepte de le prendre en charge à plein temps pour l'aider à résoudre ses problèmes de concentration (il est victime de troubles comportementaux). Et il est persuadé que Tackett est son homme.

Le roman se déroule dans l'univers bien particulier du BDSM américain avec ses règles de sécurité et ses pratiques les plus diverses. A travers les regards alternés de Tackett et de Micah, on voit se construire une relation très intense entre ces deux personnages qui sont très attachants, surtout le Dom avec ses nombreux questionnements sur lui-même, ses capacités et sa préoccupation d'aider Micah à atteindre un état de bien-être. Micah, lui, c'est le "chiot" impertinent et un peu fou qu'il faudra canaliser pour l'aider à trouver la paix.

J'ai beaucoup aimé ce texte malgré une traduction parfois un peu trop littérale ("pagaie" pour "paddle", j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour réussir à visualiser la scène...) Il est à la fois excitant et intense sur le plan des sentiments. L'éventail des pratiques évoquées est large mais sans jamais tomber dans l'humiliation (et malgré le titre, on nous évite fort heureusement le "pet play" cher aux américains).

Bref, un texte qui devrait plaire aux amateurs et amatrices de romance gay BDSM.