Critique de Candice42

Le résumé de cette bande dessinée m'avait intriguée et les graphismes avaient l'air prometteurs. Autant de raisons qui m'ont poussée à tenter ma chance lors de la masse critique.
A l'issue de ma lecture je ne regrette pas car l'histoire racontée est prenante et intéressante même si j'ai eu l'impression que l'auteur développait pleins de sous-intrigues sans avoir le temps de bien les développer et de leur donner une bonne conclusion. de même, j'ai eu du mal avec l'écoulement du temps annoncée : de nombreuses années passent sans que le personnage principal ne vieillisse vraiment. J'avoue donc que cet aspect m'a déstabilisée mais que l'ambiance générale de ce one shot, sublimée par les dessins, a laissé une impression générale plutôt bonne.Au final, j'ai surtout apprécié découvrir l'histoire personnelle de Layla plutôt que la fascination de Grenoye pour cette dernière.

En conclusion, une belle découverte même si l'intrigue aurait pu se passer de certains personnages ou sous-intrigues car cela se fait au détriment de certains événements et/ou personnages (surtout Grenoye en fait) qui ne sont que résumés en quelques cases alors qu'il aurait été intéressant de les voir plus développés.