AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3447


Tout d'abord : des dessins superbes. J'ai immédiatement accroché, autant avec les personnages que les paysages, c'est vraiment splendide, on entre dans ce monde nouveau sans la moindre difficulté et pour ma part j'avais chaque fois envie que la page soit plus grande pour en voir davantage.

N'ayant jamais joué à ce jeu vidéo je ne connais donc pas l'intrigue ni l'action qui s'y passe, je ne peux donc juger que cette bande-dessinée. J'ai adoré le récit, j'ai adoré le scénario, comment l'histoire est amenée, comment on entre dedans dès la seconde page, j'ai aimé cette tension entre magie et religion, j'ai aimé entrapercevoir les problèmes de la royauté, j'ai aimé les familiers et j'ai adoré Vesper... Vraiment, j'ai accroché pour tout, je n'ai pas du tout été déçue, j'avais envie de tourner les pages et étais triste que ça s'arrête... et d'ailleurs... cette fin... J'espère vraiment lire rapidement le tome deux ! le monde dans lequel l'histoire prend place est particulièrement cruel et on voit que ce n'est pas une bande-dessinée destinée à un public trop jeune. J'ai grandement apprécié ce point, le fait que les détails ne nous soient pas épargnés et qu'on puisse voir toute l'ampleur de l'horreur des êtres (je dis êtres et non pas hommes dans le sens où tous ne sont pas humains, ce qui est très appréciable car ça nous plonge davantage dans ce monde tellement éloigné du nôtre).

Pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment craqué sur Vesper et Crimson, j'ai adoré leurs idéaux (qui sont brièvement expliqués mais c'est suffisant pour les comprendre) mais également leur relation et leur combativité. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra d'eux, l'histoire ne commence pas très bien... j'espère qu'elle se finira mieux... mais j'ai un mauvais pressentiment vu la tournure du récit... Ensuite, j'ai adoré la mère de Vesper, je la trouve puissante et sage d'une certaine manière mais très froide, ce qui en fait un personnage auquel il n'est pas si simple de s'attacher, mais c'est un genre que j'adore. Et les familiers ! J'adore le principe et le fait qu'ils aient des pouvoirs, et puis leur personnalité (nous n'en voyons que deux mais chacun a une personnalité assez distincte et rigolote) qui est très attachante.

En bref, une excellente histoire, d'excellents personnages, une fin révoltante, angoissante, frustrante, un récit addictif, un monde magnifique.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}