Critique de Heleniah

Ce livre est souvent demandé dans les collèges, j'ai profité d'un moment de calme pour le découvrir.

Ryham est chauffeur de poids lourds. Alors qu'il aurait dû rentrer par une route longue, mais sûre, il décide de braver la montagne et un glissement de terrain emporte son camion.

Chez lui sa fille, Galshan se réveille en sursaut, ayant rêver de la chute du camion dans le précipice, mais elle se rappelle que son père n'était pas dans la cabine. Un rêve qui devient récurent sans qu'elle ne le comprenne vraiment.

Avec sa mère, elle décide d'aller prévenir son grand-père de la disparition de Ryham. La jeune fille décide alors de faire la transhumance d'hiver avec son grand-père.

Alors contrairement à ce que dit le résumé, non, elle ne part pas pour retrouver son père. Elle espère au fond d'elle qu'il soit vivant, mais il n'est pas question d'aller le chercher. de plus, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un second tome.

En fait, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce roman est étudié en classe. Il est sympa, toute la partie transhumance, avec les yourtes, les moutons, les chiens, les chevaux, la neige est bien écrite et la nuit avec les loups est très bien racontée et nous fait plonger dans le roman. En revanche, j'ai trouvé le reste assez léger, à part l'héroïne, on ne s'attache pas trop aux personnages, quand à l'explication à la fin, je la trouve un peu tirée par les cheveux alors même qu'elle est le point central du roman

Du coup, plutôt bof, un roman qui se lit bien, la partie montagne est super, l'intrigue en générale manque un peu de peps et de réalisme. Vous (ou vos enfants) l'avez lu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..