Citations sur Le Col des mille larmes (6)

Je devais le lire pour l'école j'ai des questions mais je ne sais pas car je ne comprend pas tout ! Mais j'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure !;)
Il braquait le faisceau de sa lampe vers le sol, tentant d’y déchiffrer l’histoire imprimée dans la neige.
Regroupées en grosses taches incertaines, les brebis se confondaient avec la grisaille. Tout au bout du plateau, les plus lointaines ressemblaient à des plaques de neige sale, oubliées là par les chaleurs de l’été.
Baytar se tut. Les lettres le fascinaient. Parfois, lorsque Galshan ouvrait un livre, il lui demandait de lire à haute voix. Et il était capable de rester là, à ne rien faire d’autre qu’écouter. Sur bien des choses, ces petits signes noirs et incompréhensibles semblaient en savoir beaucoup plus que lui. Le pouvoir des lettres était extraordinaire.
cool
j'aime les nouille