AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


En pleine nuit sur une route de montagne une banale collision laisse 6 passagers entre la vie et la mort. Un pompier remarque un impact de balle dans un des pare-brises. Un professeur de médecine, 2 étudiantes en médecine, un journaliste et 2 inconnues. Quel peut-être le mobile ?
Dès le prologue de 2 pages écrit d'une façon millimétré l'auteur nous met dans l'ambiance de ce livre.
Un huit-clos au sein des Urgences, ou les victimes et leur famille se croisent, se rencontrent, se perdent et l'enquête policière en toile de fond, aucun mobile apparent pour expliquer cet impact.

Des chapitres consacrés aux victimes et leur flash-back nous conduisent à cette route de montagne ou leurs destins vont se percuter.

Les familles confrontées à leur peur et une vision très réaliste de l'état des urgences avec leurs âmes paumées qui se retrouvent là perdues dans un monde aseptisé ou l'on est à la merci des médecins et de leur diagnostics.

L'angoisse monte, surtout quand on découvre que le propriétaire de l'arme du forfait est l'oncle d'une victime, et l'auteur rajoute à l'horreur l'identification de la soeur de Suzanne. Tout s'enchaîne mais l'histoire est si bien ficelée que jusqu'à la fin impossible de trouver le mobile donc le coupable.

Les victimes et leur histoire sont décrits de main de maître, un livre très visuel. On est dans un épisoe d'URGENCES avec une enquête policière. Un livre que j'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher.

Un grand moment de lecture, la lettre page 238 inspirée du livre le couloir des Urgences de Dominique Meyniel est un moment d'entologie.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}