Plumes de Mimi éditions (16/09/2019)
3.5/5   3 notes
Sandra revient en France après plusieurs années à suivre les déplacements professionnels de son mari dont elle est fraîchement divorcée. Elle souhaite repartir à zéro avec ses trois enfants, qu'elle compte bien combler de joie, dans la ville qui l'a vue grandir. Lorsqu'elle rencontre la mère d'Alban au supermarché, ses pensées sont immédiatement dirigées vers celui qui a tant fait battre son cœur lors de son adolescence. De son côté, Alban tente de ressouder... >Voir plus
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-coeur-en-piste-aux-etoiles-marina-petitdemange *

Sandra avec sa progéniture revient vivre en France après des années de vie nomade avec son désormais ex-mari et ses 3 enfants. Elle vit dans son village natal où elle ne tardera pas à rencontrer Alban, son amour d'enfance mais qui ne s'est jamais concrétisé. Alban est marié avec Louise avec qui il a 3 enfants. Mais sa rencontre avec Sandra, la femme qu'il a toujours aimée va chambouler son existence.

Avant tout, je remercie les éditions Plumes de Mimi ainsi que l'autrice pour ce service presse.

J'ai commencé ma lecture avec l'impression que cette histoire allait être magique grâce au résumé qui nous donne des papillons dans le ventre à sa seule lecture. Cependant, le début m'a déçue. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire à cause du manque de dynamisme au moment de planter le décors. J'ai tout de même continué ma lecture et c'est finalement l'intervention des 6 enfants de Sandra et Alban qui m'ont emmenée dans leur monde et m'ont fait rencontrer la magie que le résumé nous promettait. J'ai tout particulièrement été touchée par Aymar, le petit garçon de Sandra. Il est à lui tout seule une lumière étincelante qui fait briller le récit.
La relation entre les enfants est émouvante et nous attendri tout de suite. le lien qui unit les parents aux enfants est également touchant. C'est ce qui contribue au charme du récit.

Les descriptions ne sont pas nombreuses mais malgré cela, nous arrivons à nous représenter les personnages et les scènes sans mal.

Au fil des pages et des mots de l'autrice, nous sommes emportés purement et simplement dans le bonheur d'une famille, dans l'amour qui lie chaque membre.

J'ai aimé ce livre grâce à cette touche de magie qui aura finalement réussi à me plonger dans ma lecture et qui l'a rendu agréable.
Ce livre fut un réel coup de coeur. On y suit Sandra fraichement divorcé de son mari, devenant mère célibataire de trois enfants. Lorsqu'elle revoit la mère d'Adam, l'homme dont elle a toujours été amoureuse, sa conception de la vie va totalement changer, comme celle d'Adam.
J'ai adoré la plume de l'auteure qui était très douce et attachante, elle a su manier les mots pour nous faire avoir de belles émotions. J'ai ri j'ai été émue. Je conseille cette lecture à tout le monde.
Je remercie l'auteure également de m'avoir permis de lire son livre.

Lire un extrait