Critique de Lady_K

Les Dolce forment une famille un peu particulière car ils sont magiciens. Pas le genre à sortir un lapin d'un chapeau ou à scier une femme en deux. Non, eux, ils ont un étroit contrôle sur toutes les cellules de leur corps, ce qui leur confère des aptitudes extraordinaires. Ils peuvent également lire dans les pensées et communiquer par ce biais. Malheureusement, c'est la dernière famille de magiciens. En effet, au fil des siècles le nombre de magiciens s'est drastiquement réduit. Ils sont traqués par leurs homologues maléfiques, les sorciers, et surtout par la Guilde Noire. C'est pour fuir ces ennemis trop puissants pour eux que les Dolce déménagent sans cesse et essayent de se faire aussi discrets que possible bien que cela ne soit pas facile tous les jours.

Concrètement, on suit trois groupes. En premier lieu la famille Dolce dont la vie n'est pas toujours simple. Mais également leur plus grand ennemi - la Guilde Noire - ainsi qu'une jeune journaliste, Virginie, et son père. Ces trois intrigues se mêlent et s'entremêlent, entre rebondissements et retournements de situations plus ou moins inattendus. On se rend vite compte que les Dolce sont en grave danger, mais qu'il y a bien plus. Cette lutte entre deux clans les dépasse largement, car les enjeux sont mondiaux. Les sombres desseins de la Guilde Noire mettent en péril tous les humains de la planète.

La suite sur le blog :)